Pétition

Pétition

Vous n'ignorez sans doute pas que Sos éducation (Visiter le profil Sos-education sur Sos éducation) n’est ni une fédération, ni un parti politique ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus œuvrant pour sauver l’école. L'activité de l'association cible avant tout le respect des enseignants et l’autonomie des élèves. Il est primordial que l'enseignement reste une chance pour tous les enfants, selon la fondation. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des enseignants afin de défendre l'enseignement.

Contre la violence au sein du système scolaire

De véritables cours d'éthique et de civisme devraient être créés, d'après l’association loi 1901 Sos éducation. Depuis la fondation de l’association loi 1901 Sos éducation, l’une de ses priorités a été de contrer l'agressivité dans les établissements scolaires. On vous a vraisemblablement déjà rapporté les problèmes de violence et de désobéissance qui ont lieu dans une grande majorité des écoles. Désaveux des hiérarchies, injures… La liste est longue.

Sos éducation obtient des réussites

Sos éducation est maintenant en mesure de faire pression dans les discussions sur l'univers scolaire, pour "Le Nouvel Observateur". L’action des adhérents et des partisans de Sos éducation en ont fait un acteur qui compte dans l'univers de l’enseignement. Malgré la paralysie du système et l’ardeur des opposants, l'action de l’association offre la possibilité d'obtenir des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité. Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par la fondation.

S’enrichir des techniques les plus performantes pour la réussite jeunes est l’objectif numéro 1 des formations mises en place par la fondation. Plusieurs fois par mois, des formations regroupant des enseignants sont organisées par la fondation Sos éducation, et ce depuis novembre 2011. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux rencontres de l’association Sos éducation.

Les idées des bénéficiaires des subventions Sos éducation font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la diffusion de techniques éprouvées. L’objectif des aides de l’association est d'amener les donateurs à soutenir d’autres fondations ou d’autres projets partageant les mêmes visées. Les subventions s’inscrivent dans la continuité du désir de Sos éducation d'améliorer le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Les bourses de la fondation sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour but de rendre l’école plus performante.

Afin que tous les jeunes puissent bénéficier d'une formation consistante et adaptée, réformer le système scolaire est l’objectif numéro 1 de l’association Sos éducation. Apprendre à lire et à écrire est un passage capital pour la réussite de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant. Faire en sorte que tous les enfants soient capable de déchiffrer un texte en sortant du CP est l’un des objectifs de l'association. L’association Sos éducation cherche à garantir un minimum de connaissances pour les enfants, en mettant en avant des techniques d’éducation performantes.

Les Sujets