FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

La subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées sont les moyens d'action de la fondation pour soutenir l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est de la qualité des soins. Il est aujourd'hui classé parmi les meilleurs établissements hospitaliers en France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch (Page web Fondation Foch : fondationdavidhadida.org) La Fondation Foch est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assurant ce rôle de tutelle, elle travaille en étroite collaboration avec cette clinique de Suresnes.

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement hospitalier français

Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim entretenaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces 2 éminents personnages ont en effet institué la Fondation Foch au cours de l'année 1929. La fondation a toujours mis les malades au centre de ses objectifs pour respecter ses principes fondateurs. Cette fondation est également le propriétaire de l'hôpital Foch. La Fondation Foch soutient l'accomplissement d'initiatives de bienfaisance et de projets de développement. Cette association d’utilité publique s’occupe de la gestion de l'Hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt général dédie l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle mobilise toutes ses ressources pour fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe.

La Fondation Foch demande le soutien de ses donateurs pour assumer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de cette association depuis toujours. Le fait de prendre part de manière directe à l'amélioration de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, figure également parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. Emportée par son concept solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une méthode de communication percutante en matière de prise en charge chirurgicale. Des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les pathologies rénales et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité prônant le développement d'ensemble.

Manifestations évènementielles et perspectives futures de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch organise périodiquement une nouvelle édition de rencontres de Foch pour communiquer au public l'existence de ses activités. L'association profite par ailleurs de ces communications évènementielles pour exhorter ses donateurs à agir avec davantage de générosité. Avec pour objectif de proposer une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens spécialistes, la fondation suresnoise a participé participé activement au projet piloté par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. Cette association apporte en effet son appui au département de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Durant l'année 2014, l'hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de reins et de poumons grâce à son soutien. Depuis de nombreuses années, la fondation finance des projets au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation dote cet établissement hospitalier d'équipements sophistiqués pour pouvoir se conformer au progrès de la médecine. Cette fondation à but non lucratif pilote des opérations d’achat de matériels de haute technologie, d'octroi de financements pour appuyer la recherche et d'amélioration des services. La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Elle développe ainsi des collaborations avec le même type d'entités.

Sources de financement et ressources de la Fondation Foch : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

La Fondation Foch est régulièrement désignée en tant que légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il faut tout simplement rédiger avec précision les dispositions contractuelles afin qu’elle puisse en profiter sans la moindre difficulté. La Fondation Foch encourage chaque personne à prendre part au progrès de la recherche dans le domaine médical et à l'optimisation des services de soins. Elle accepte des liquidités sans montant minimal. Organisme d'utilité publique, il est habilité à percevoir des donations exemptes de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part non négligeable des moyens mobilisés par l'association. Le contrat d'assurance-vie permet de mélanger épargne et solidarité en choisissant la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui la réglementent.

Les Sujets