Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat prennent part aux ateliers de la fondation Sos éducation Une programmation riche et variée a été mise en place par le staff, devant le succès des discussions de la fondation Sos éducation. Le principe des formations de l’association est simple : des participants de qualité sur la lecture ou la grammaire viennent exposer leurs réflexions et leurs méthodes pour optimiser l'apprentissage des jeunes.

Apprenez-en davantage sur la fondation Sos éducation

Selon la fondation, le système scolaire doit demeurer une chance pour l'ensemble des jeunes. Réunissant familles et membres de l'Éducation Nationale, la mission de l’association Sos éducation est de préserver l’école. On vous a vraisemblablement déjà expliqué que l'association n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de personnes dont le but est de réformer le système scolaire. En vue de forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses, entre cinq et dix projets sont menés annuellement par l’association Sos éducation, qui a vu le jour en 2001.

Tout savoir sur les bourses offertes par Sos éducation

Étendre la générosité des donateurs à d’autres associations ou d’autres idées aux objectifs similaires est l'une des priorités des bourses de Sos éducation. N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace est à même de demander à recevoir les subventions de l’association loi 1901. Les bourses Sos éducation ont été développées par l’association afin de soutenir des chantiers concrets en 2011.

Sos éducation obtient des succès

Début février 2012, l’association organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Pour le quotidien "Le Figaro", Sos éducation dans les échanges sur le monde de l'école. Vous n'ignorez sans doute pas que l’Élysée accueille les membres de la fondation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une véritable transformation du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation. D'après le quotidien "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un important lobby dans les échanges sur l'univers scolaire.

Sos éducation a pour but que l'ensemble des élèves sachent déchiffrer un texte à la fin du CP. Le but numéro 1 de l'Éducation Nationale est de transmettre des compétences, selon la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Promouvoir des techniques d’apprentissage efficaces permet de garantir un minimum de connaissances pour les élèves, selon la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Afin que la totalité des jeunes aient la possibilité de bénéficier d'une formation solide et adaptée, modifier en profondeur le système scolaire reste la priorité de l’association Sos éducation.

Les Sujets